LE FAFPA NIGER S’IMPREGNE DE L’EXPERIENCE DU FDFP

LE FAFPA NIGER S’IMPREGNE DE L’EXPERIENCE DU FDFP

Du 19 au 23 avril 2021, une délégation du FAFPA Niger conduite par le Chef de Département Ressources, Monsieur Nassirou Alio accompagné du Chef de Division Apprentissage, M. Souley Yacouba et du Chef d’Antenne Niamey, Monsieur Mamoudou Maiga ont séjourné en Côte d’Ivoire. L’objectif visé etait de s’imprégner de l’expérience du Fonds de Développement de la Formation Professionnelle (FDFP), en vue de s’approprier et de maîtriser les bonnes pratiques dans la perspective de l’amélioration de son dispositif de financement de la formation professionnelle continue et d’apprentissage.

Pour ce faire, la délégation a participé à plusieurs séances de travail, dont la première avec le Secrétaire Général du FDFP, M. Ange Léonid Barry-Battesti.

Les échanges ont porté sur des points d’intérêts communs aux deux Fonds, notamment la problématique du financement de la formation professionnelle et de l’insertion socioprofessionnelle des jeunes formés.

Poursuivant ses rencontres, la délégation du FAFPA s’est entretenue avec les responsables des différents départements de production de l’institution.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *