Dans la matinée du mardi 17 décembre 2019, le Secrétaire d’Etat à l’Enseignement Technique et à la Formation Professionnelle, Dr. Brice KOUASSI, a accordé une audience à une importante délégation du Réseau Africain des Institutions et Fonds de Formation Professionnelle (RAFPRO), en marge de sa 5ième Assemblée Générale Extraordinaire qui se tient à Abidjan, les 16 et 17 décembre 2019.

Conduite par M. Joël N’GUESSAN, Président du Comité de Gestion du Fond de Développement à la Formation Professionnelle (FDFP), la délégation du RAFPRO avait à sa tête M. Abdou LAWAL et M. Léonid BATTESTI, respectivement Directeur Général du Fond d’Appui à la Formation Professionnelle et à l’Apprentissage (FAFPA) du Niger et Secrétaire Général du FDFP de Côte d’Ivoire. Ils étaient accompagnés par les Directeurs Généraux de onze fonds de formation de la sous-région . M. Pierre Henri KOFFI, Président d’honneur du RAFPRO, a pris part aux échanges.

Par cette visite, les premiers responsables des fonds de Formation Professionnelle ont tenu à présenter leur réseau au Secrétaire d’Etat et à lui exposer les défis qui sont les leurs, afin de recueillir ses conseils et orientations.
Les recevant à son Cabinet, sis au 3ième étage de la Tour A, Dr Brice KOUASSI s’est dit heureux de leurs initiatives, avant de les exhorter à travailler en synergie pour résorber les problèmes d’emploi, communs à bien des pays africains. « J’attends beaucoup des conclusions de votre conclave qui devraient bénéficier autant à la Côte d’Ivoire qu’à tous les pays membres du RAFPRO qui doivent apporter des solutions pérennes à la question de l’emploi », leur a-t-il dit.

Créé depuis 2006 à Cotonou, le RAFPRO regroupe 11 pays et 12 fonds de formation professionnelle d’Afrique de l’ouest et d’Afrique du centre.