Mot du Secrétaire Général

Mot du Secrétaire Général

Il m’est particulièrement agréable de vous adresser, en mon nom personnel et au nom du personnel du FDFP, mes vœux les meilleurs de bonheur, de santé et de prospérité pour la nouvelle année.

Que DIEU, le Très Miséricordieux, vous guide et vous accompagne tout au long de cette année.

Je remercie et félicite toutes les entreprises, les structures de formation, ainsi que tous nos partenaires nationaux et internationaux pour leur contribution au développement de la formation professionnelle, durant l’année 2020. Ces efforts sont d’autant plus méritoires et appréciables que l’année qui vient de s’achever, a été fortement impactée par la situation sanitaire difficile de la pandémie à Coronavirus.

Je profite également de l’opportunité qui m’est ainsi offerte, pour présenter mes hommages les plus déférents à Madame Kandia CAMARA, Ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, lui traduire ma profonde reconnaissance ainsi qu’au Docteur Brice KOUASSI, Secrétaire d’État chargé de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle.

A travers leurs augustes personnes, je voudrais exprimer mon engagement et mon dévouement à accompagner la politique du gouvernement mise en œuvre par le Premier Ministre, Son Excellence Monsieur Hamed BAKAYOKO, sous la très haute direction de Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, Président de la République.

1991-2021 : 30 années au service de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage.

Trente années qui ont vu la construction d’un dispositif performant, d’orientation et de pilotage de la politique nationale de Formation Professionnelle Continue et d’Apprentissage pour le développement de la Côte d’Ivoire.

L’année 2021, nous offre l’occasion de célébrer le trentenaire de notre institution. Aujourd’hui plus qu’hier, nous sommes engagés à jouer notre rôle d’acteur majeur de développement, par la digitalisation de notre métier en vue de la construction d’un « FDFP 2.0 ».

En outre, par une démarche RSE, axée sur un contrat social des plus ambitieux, le FDFP se projette sur les décennies prochaines avec des défis nouveaux pour le monde de la formation professionnelle.

Bonne et Heureuse année 2021 ! Joyeux trentenaire !