Dans le cadre de la relance des activités du FDFP, la nouvelle équipe dirigeante a procédé en sessions de commissions permanentes des 10 et 17 avril et 29 mai 2019, à l’agrément de 52 projets collectifs pour un montant global de 2 309 782 822 F CFA au profit de 7731 bénéficiaires.

Sur l’ensemble des 52 projets agréés, 23 conventions ont été signées au cours d’une cérémonie officielle qui s’est déroulée ce mardi 11 juin, au siège du FDFP (Fonds de développement de la formation professionnelle). Ces projets vont de l’apprentissage pour l’acquisition de compétence en vue de l’intégration dans un domaine d’activité ou l’insertion professionnelle, au renforcement des capacités pour une progression dans l’exercice de l’activité ou une reconversion.

Cette signature de convention d’exécution de projets de formation entre le FDFP, les collectivités territoriales, chambres consulaires, organisations professionnelles et opérateurs de formation concerne les régions du Gôh, Lôh Djiboua, Poro, Bounkani, Indénié Djuablin, Gontougo, La Mé, Tonkpi, Guemon, Tchologo, Haut sassandra, Gbêkê et le district d’Abidjan.